Direction de la Communication - DIRCOM
 0269 63 60 60
Direction du Port - PORT
 0269 06 40 95
Service des Transports maritimes - STM
 0269 60 10 69
Service départemental Incendie, Secours - SDIS
 0269 63 94 00
Inspection générale des services - IGS
 0269 64 90 00
Direction de l'Aide Sociale à l'Enfance - DASE
 0269 64 80 06
Direction des Personnes Âgées et des Personnes Handicapées - DPAPH
 0269 62 96 20
Mission RSA - RSA
 0269 64 33 34
Direction de l'Action Sociale Territorialisée et de l'Insertion - DASTI
 0269 64 90 00
Direction de la Santé et des PMI0 - DSPMI
 0269 64 32 87
Direction de l'Aide Sociale Générale - DASG
 0269 64 32 54
Maison des Personnes Handicapées - MPH
 0269 62 96 20
Direction de l'Habitat et du Logement0 - DHL
 0269 64 32 50
Direction du Développement économique et touristique - DDET
 0269 64 97 54
Direction de l'Énergie - ENERGIE
 0269 64 99 30
Direction Agriculture, pêche, exploitation des ressources terrestres et maritimes - DARTM
 0269 64 98 02
Direction de l'Environnement et du développement durable  - DEDD
 0269 64 99 00
Laboratoire vétérinaire et d'analyse départementale  - LVAD
 0269 64 95 50
Direction de la Maîtrise d'ouvrage  - DMO
 0269 64 96 01
Direction des Infrastructures  - DI
 0269 64 96 02
Direction des Transports terrestres - DTT
 0269 64 94 80
Direction Intervention auprès des collectivités locales - DICL
 0269 64 96 23
Direction des Affaires foncières - DAFP
 0269 64 92 57
Direction des Finances - DF
 0269 64 91 30
Direction des Ressources humaines - DRH
 0269 64 90 50
Direction de la Logistique et des moyens - DLM
 0269 64 96 05
Direction des systèmes d'information et de communication - DSIC
 0269 64 91 01
Direction de la Commande publique - DCP
 0269 64 91 32
Direction des Affaires juridiques et des Assemblées - DAJA
 0269 64 90 40
Direction de la Prévention des risques professionnels - DPRP
 0269 64 89 70
Direction de la Jeunesse et des sports - DJS
 0269 64 94 00
Directions des Affaires européennes - DAE
 0269 64 70 00
Direction des Archives départementales - DAD
 0269 64 97 93
Direction Bibliothèque départementale de prêt - BDP
 0269 64 93 52
Direction de la Culture et du Patrimoine - DCP
 0269 64 95 00
Direction départementale des affaires culturelles - DDAC
 0269 64 97 00
Direction des Affaires scolaires et universitaires - DASU
 0269 64 93 33
Direction de la Recherche et de l'enseignement supérieur - DRES
 0269 64 36 48
Direction de la Formation et de l'Insertion - DFPI
 0269 64 38 06
Le CARIF-OREF - CARIF-OREF
 0269 64 38 43
Mission Réussite scolaire - MRS
 0269 64 36 50
La Cité des métiers de Mayotte - CDM
 0269 64 38 00
Le service Accompagnement scolaire et partenariat éducatif - SASPE
 0269 64 38 40
Mobilité - MOBILITE
 0269 64 38 30
La Mission Cnam - CNAM
 0269 60 60 45
Délégation de Mayotte à Paris - DMP
 0155 03 03 03
Communiqués de Presse

Ouverture des demandes de prise en chanrge par la DASU pour poursuivre les études hors Mayotte

La DASU informe les élèves et étudiants scolarisés à Mayotte en 2015/2016 souhaitant poursuivre leurs études hors Mayotte, que les demandes de prise en charge pourront être effectuées en ligne sur le site internet (http://aidesdasu.cg976.fr) du 31 janvier au 30 avril 2016.

Lire la suite

Ouverture du concours littéraire « Francojeune » 2016

Le Conseil départemental et l’Amicale pour la francophonie dans l’océan indien (AFRA OI) organisent la 14ème édition du concours littéraire Francojeune, basé sur les dix mots proposés chaque année par la Direction Générale de la Langue Française. Il s’agit pour l’édition 2016 de : Chafouin/ Champagné/ Dépanneur/ Dracher/ Fada/ Tap-tap/ Lumerotte / Poudrerie / Ristrette/ Vigousse. Et il est demandé aux lauréats d’écrire des poèmes, des nouvelles ou des contes en se servant de ces 10 mots.

Lire la suite

SOLIDARITÉ
ENVIRONNEMENT
AMÉNAGEMENT
ÉCONOMIE
TRANSPORTS
SPORTS
ÉDUCATION
CULTURE
La DASTI
Le Musée de Mayotte
Les PMI

Second Comité de pilotage du 10ème FED régional Mayotte et Les îles Eparses

Lundi 18 janvier au Conseil départemental, Mme Mariame SAÏD, 5ème vice-présidente, Chargée de l'Éducation, de la Formation et l'insertion, a présidé le second Comité de pilotage du volet régional du 10ème FED (Fond Européen de Développement).

Un Comité de pilotage qui s’est déroulé en présence de M. Mohamed SIDI, 6ème vice-président, Chargé de la Coopération décentralisée et des Affaires européennes Ce comité de pilotage regroupe le Conseil départemental, les TAAF, la Préfecture de Mayotte, l’AFD, l’association des maires de Mayotte et les conseils de gestion des parcs marins de Mayotte et des Glorieuses. Le projet du 10ème FED Régional est la concrétisation d’un partenariat tout à fait remarquable entre Mayotte et les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) d’une part ; et l’Union Européenne et l’Agence Française de développement d’autre part. Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne (à hauteur de 3 millions d’euros), le Conseil Départemental de Mayotte (200 000 euros) et les TAAF (680000 euros). Le Conseil Départementale est l’ordonnateur de ce programme. Ce projet traduit la volonté partagée de consolider la coopération scientifique et technique entre Mayotte et les TAAF, au service de la protection et de la valorisation de biodiversité marine la zone sud de l’Océan Indien. L’objectif de ce projet consiste à produire les connaissances indispensables pour construire ensemble « une gestion durable du patrimoine naturel marin de Mayotte et des Iles éparses». La mitoyenneté entre les deux aires marines protégées de Mayotte et des Glorieuses crée une synergie naturelle entre ces deux entités françaises de l’Océan indien dans la perspective de la continuité et de l’harmonisation des systèmes de protection et de valorisation de notre patrimoine naturel exceptionnel. Le comité de pilotage assure le suivi stratégique de la mise en œuvre du projet FED dans sa globalité et durant toute sa période exécutoire 2013-2018. Le 23 avril 2015 un premier Comité de pilotage a lancé la mise en œuvre opérationnelle du programme. Cette deuxième réunion du Comité de pilotage a permis de faire le point sur le déroulement des premières actions de recherches et de formations en cours de réalisation. Le prochain comité de pilotage est prévu en juin 2016.
Lire la suite
AGENDA