Offres d'emploi

Chef de bureau Usages et E-administration (x1) - Date limite des candidatures : 27 avril 2018

Directeur du service technique STM (x1) - Date limite des candidatures : 4 mai 2018

 
 Publié le 17 novembre 2017 à 11h32 (il y a 3 mois environ) dans « Formation »
Remise de certificat et attestation du titre  professionnel formateur professionnel
Remise de diplômes.
Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Vendredi 10 novembre 2017 s’est tenue la cérémonie de remise du titre professionnelle Formation Professionnel pour Adultes en présence de Mme Mariame SAID, 5ème Vice-présidente du Conseil départemental en charge de l’éducation, formation et insertion Professionnelle, dans les locaux du centre de formation ACE. 

Chaque année, le Conseil départemental consacre entre huit et dix millions d’euros pour la formation. Ce budget est destiné à la formation continue, l’apprentissage, à la formation sanitaire et sociale et à la l’insertion professionnelle des publics demandeurs d’emploi, en reconversion ou en recherche d’orientation professionnelle, notamment des jeunes sortis du système éducatif. A travers ce budget, sont instaurées des formations professionnelles allant du niveau V, au niveau II de pré-qualification jusqu’à la qualification.

Le département envisage d’investir davantage, notamment avec le concours du Fonds européens (FSE) afin d’augmenter et d’élargir l’offre de formation existante sur le territoire. Mme Mariame SAID a tenu à féliciter les formateurs ainsi que toute l’équipe pédagogique et administrative d’ACE pour leur implication.