Détails de l'offre

Directeur général des services
L'offre
  • Direction : CONSEIL CADIAL
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : dimanche 31 juillet 2016
Missions

Il participe à l’explicitation des orientations de la collectivité et met en œuvre l’action publique départementale. A ce titre, il joue un rôle de conseil auprès du Président du Conseil départemental dans les domaines juridique, institutionnel, économique, financier et environnemental.

Il pilote l’administration territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies, notamment dans le plan de mandature 2015/2021.
Il assiste les élus dans leurs projets, notamment de réforme institutionnelle et en assure la cohérence juridique avec les attentes exprimées.

Face à l’incertitude financière que traverse la collectivité, il veille à la mise en œuvre rigoureuse, du plan d’action défini et propose l’adoption des mesures de redressement indispensables.
Responsable d’une administration chargée d’une double compétence sur le territoire Département/Région), en sa qualité de collectivité unique, il répartit équitablement les ressources allouées, tant financières qu’humaines pour atteindre des résultats effectifs, visibles et mesurables de ces compétences dans le Département.

Enfin, soucieux d’atteindre des résultats probants dans la mise en œuvre des politiques publiques prises en faveur du développement du territoire et de l’épanouissement de la population, le Directeur général des services adoptera une posture de manageur de proximité et assignera des objectifs de service annuels à ses DGA sur la base desquels, il appuiera son évaluation.

Activités / Tâches principales
  • Assistance à l’autorité territoriale pour la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité et du territoire
  • Accompagnement de l’exécutif dans le projet de réforme institutionnelle visant à inscrire pleinement Mayotte en tant que collectivité territoriale unique
  • Inscription de la gestion de l’administration départementale dans ses deux champs de compétences (départemental et régional)
  • Mise en œuvre du plan de redressement de la collectivité et recherche d’autres ressources de financement
  • Coordination et pilotage de l’équipe de direction en privilégiant les liens transversaux
  • Inscrire le Conseil départemental dans la démarche pour devenir l’Autorité de gestion des fonds européens en 2020

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte