Le Département récompense ses athlètes des JIOI 2023
Cérémonie de remise de primes aux podiums | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Le Département récompense ses athlètes des JIOI 2023

 10 septembre 2023 à 14h49 (≈ 8 mois) |  SPORT

Le Département, fier de ses athlètes de retour des 11e Jeux des îles de l’Océan indien qui se sont tenus du 24 août au 3 septembre 2023 à Antananarivo, la capitale malgache, les a conviés à une cérémonie de remise de primes aux podiums ce samedi 9 septembre.

C’est sous un soleil de plomb et aux rythmes des danses traditionnelles assurées par les jeunes du CCLEJ de Pamandzi que la délégation fît son entrée accompagnée d’un parterre de personnalités et d’acteurs du monde sportif.
Pour rappel, Mayotte s’était engagée dans dix-sept disciplines auxquelles il faut ajouter le volet jeunesse avec comme objectif de dépasser le nombre de seize médailles récoltées en 2019 à Maurice.

« L’objectif a été atteint. Vous revenez avec un tableau de quarante-deux médailles dont trois en or, treize en argent et vingt-six en bronze. On compte aussi quatre médailles d’or décernées à nos arbitres ayant officié une finale », a rappelé fièrement Zouhourya Mouayad Ben, vice-présidente en charge de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

Ce sont justement ces derniers que le Département a tenu à féliciter et récompenser. Ce sont cent-quarante-neuf primes qui ont été accordées pour un montant total de cinquante-sept-mille euros. Et la vice-présidente d’assurer que le Département met tout en œuvre afin d’offrir à ses talents de meilleures conditions de pratique de leurs disciplines par la rénovation et la construction de nouveaux équipements sportifs et promet des rénovations dès le mois d’octobre prochain.

Quelles démarches pour le versement de la prime ?

Pour que le Département, via sa direction de la Jeunesse et des sports, puisse procéder au versement de la prime, il est demandé aux récipiendaires d’envoyer les pièces suivantes à l’adresse dcsjs@cg976.fr.
  1. Faire une demande individuelle datée et signée
  2. Attestation du CROS de la médaille obtenue
  3. Pièce d’identité en cours de validité
  4. Un RIB (ou celui des parents accompagné d’un extrait d’acte de naissance pour les mineurs)

NB : Tout dossier incomplet fera l’objet d’un rejet.

Toute l'actualité

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte