Réception  du Collectif des citoyens de Mayotte au Conseil départemental
Le Collectif des Citoyens de Mayotte reçu au Conseil départemental | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Réception du Collectif des citoyens de Mayotte au Conseil départemental

 25 octobre 2017 à 13h14 (≈ 7 ans) |  GROGNE SOCIALE

Le Collectif des citoyens de Mayotte a été reçu dans l’hémicycle Younoussa BAMANA ce jeudi 19 par Mme Raissa ANDHUM, 3ème Vice-présidente en charge de l’aménagement et du développement durable, accompagnée du service foncier et du Cabinet de la Présidence.

La rencontre a porté notamment sur l’occupation illégale du sol par les immigrants clandestins à Mayotte, l’insécurité ainsi que la destruction de l’environnement. Les manifestants exigent que les élus fassent le nécessaire pour expulser ces occupants illégaux qui détruisent le patrimoine et l’environnement de Mayotte. Mme ANDHUM a écouté attentivement leurs doléances et a apporté quelques précisions sur les avancées concernant le dossier du foncier appartenant au département ainsi que sur la responsabilité partagée entre le Conseil départemental, l’état et la commune notamment en matière d’expulsion.

à l’issue de cette rencontre, le collectif a remis au 3ème Vice-président du Département, un mémorandum relatif aux attentes de la population mahoraise. Une réunion aura lieu prochainement entre des représentants du Conseil départemental et la délégation du collectif afin de faire un état des lieux sur les questionnements du collectif.

Toute l'actualité