Tour de Mayotte en fauteuil roulant : forte mobilisation de la MDPH
Tour de Mayotte en fauteuil roulant | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Tour de Mayotte en fauteuil roulant : forte mobilisation de la MDPH

 29 mars 2017 à 11h14 (≈ 7 ans) |  INSERTION

Dans le cadre de ses missions d’accueil, d’information, d’écoute, d’orientation et d’accompagnement des Personnes en situation de handicap, la Maison Départementale Des Personnes Handicapées de Mayotte (MDPH) participe pleinement au tour de l’île en fauteuil roulant, initié par Ambdi Razakou OUSSENI COCO, du 20 au 31 mars 2017.

La MDPH apporte ainsi une aide financière à hauteur de 3 430 euros pour la mise en œuvre de ce projet, mettant à disposition 300 T-shirts, 200 bouteilles d’eau avec la prise en charge des affiches grand format pour accompagner la communication de l’évènement. C’est un grand défi pour Ambdi Razakou et ceux qui l’accompagnent durant les douze jours pour sensibiliser les usagers ainsi que les autorités publiques, sur l’inaccessibilité des voiries et espaces publics aux personnes en situation de handicap, l’absence de transport public collectif adapté, l’inégalité d’accès à l’emploi.

L’initiateur du projet, lui-même en situation de handicap, souhaite ainsi faire changer véritablement les mentalités afin que le handicap ne soit plus associé à une maladie, que les autorités publiques et les usagers comprennent que l’inclusion des personnes handicapées ne pourra se faire qu’avec l’adaptation de l’environnement aux handicaps. Une équipe de la MDPH participe à toutes les étapes de l’évènement et tiendra un stand d’information le mercredi 29 mars 2017 sur la place de la République.

Toute l'actualité