L'offre
  • Intitulé du poste : Référent FSE chargé de la qualité du PUIC
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : 6 août 2021
Missions

Dans le cadre des orientations gouvernementales en matière de formation professionnelle et d’apprentissage, un effort particulièrement  important est consacré à l’acquisition des compétences pour ceux qui en ont le plus besoin, notamment les jeunes peu qualifiés, marginalisés et les personnes à la recherche d’emploi au travers du plan d’investissement dans les compétences. Outre un important volet formation ainsi qu’une mobilisation sur l’accompagnement, le plan d’investissement dans les compétences a pour objet de promouvoir une logique « qualité » avec des formations répondant aux nouvelles exigences réglementaires, d’accompagner la transformation de l’offre de formation et de renforcer l’attractivité de l’apprentissage.

Le/la responsable qualité du pacte ultramarin d’investissement dans les compétences veille à la mise en place et au respect de la démarche qualité pendant toute la durée du pacte ultramarin d’investissement dans les compétences.

Activités / Tâches principales

Le/la responsable qualité du plan d’investissement dans les compétences :

  • tient à jour le plan qualité du pacte ultramarin d’investissement dans les compétences ;
  • accompagne la mise en œuvre du plan qualité auprès de l’ensemble des personnes amenées à être parties prenantes du pacte ultramarin d’investissement dans les compétences ;
  • apporte son appui technique aux chargés de projets référents dans la conception et la réalisation des projets du pacte ;
  • veille à la qualité des livrables produits et au respect de leurs délais de production ;
  • Assure l’animation des comités de projet.

Le comité de pilotage du pacte délègue l’animation et la coordination des travaux de l’équipe projet au responsable qualité du PUIC.
Le responsable qualité exerce une autorité fonctionnelle sur les membres de l’équipe projet. Chaque membre de l’équipe projet conserve un lien hiérarchique avec l’institution qu’il représente.