L'offre
  • Intitulé du poste : Chargé de mission coordinations stratégies des actions
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : 23 octobre 2020
Missions

Il/elle assiste et conseille la Direction  générale  de la collectivité, impulse, organise, dirige et coordonne  la mise en œuvre des plans d’actions en fonction des objectifs définis  par la Direction générale et/ou les élus. Il/elle apporte aux élus des arguments stratégiques d’aide à la décision. Il/elle coordonne et anime les relations avec les partenaires et prestataires dans le cadre des politiques territorialisées.

Activités / Tâches principales
  • Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de développement territorial et économique
  • Assistance et conseil auprès des élus et des instances décisionnelles
  • Mettre en œuvre des orientations de la collectivité en matière d’observation, de planification et de concertation
  • Organiser et superviser des schémas et des projets de développement économique de la collectivité
  • Pilotage de la veille prospective sectorielle et territoriale
  • Développer et animer les relations partenariales et des réseaux professionnels
  • Veiller au respect de la réglementation
  • Assurer une veille juridique et réglementaire
  • Mettre en place et animer un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents, traçabilité)
  • Coordonner l’élaboration des actions, en lien avec les services
  • Rédiger les documents administratifs
  • Développer des outils d’aide à la décision (tableaux de bord, etc.)
  • Analyser les résultats au regard des objectifs et des bilans d’activité
  • Assurer, au niveau de la DGA DEATF, les tâches de référents en matière d’aides d’Etat auprès de la Direction des affaires européennes et de la coopération régionale (DAECR) ; l’examen en émettant des avis du volet économique de dossiers majeurs au regard des besoins du DGA DEAFT : le projet de développement du Port  de Longoni,  de l’Aéroport de Pamandzi, du CPER 2015-2020