L'offre
  • Intitulé du poste : Chargé du FEDER
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : 20 septembre 2019
Missions

En concordance avec les orientations définies dans le projet de Direction et le projet de service, le Chargé FEDER a pour mission de :

  • Assurer l’appui à la bonne mise en œuvre au sein du CDM du volet FEDER du programme opérationnel FEDER/FSE Mayotte 2014/2020.

Activités / Tâches principales

Dossiers à maîtrise d’ouvrage départementale

  • Instaurer un dialogue permanent avec les référents pour la bonne circulation de l’information
  • Identification et analyse de la faisabilité des projets à maîtrise d’ouvrage départementale éligibles au FEDER en lien avec les directions et services du CDM et le réseau de référents internes
  • Animation continue auprès de la DRTM pour l’émergence des dossiers
  • Veille sur les appels à projets FEDER lancés dans le cadre du PO
  • Diffusion des appels à projets auprès des directions concernées et coordination des candidatures
  • Appui technique aux services internes pour le montage de dossiers FEDER, l’élaboration de plans de financement et interface avec les services instructeurs de l’Autorité de gestion

Accompagnement des services à la mise en œuvre des procédures européennes : fourniture des documents types, de la réglementation applicable, etc.

  • Contrôle des délais de programmation des dossiers
  • Participation aux comités de sélection des appels à projets
  • Participation au pré-CRUP et CRUP lorsque concerné
  • Contrôle de la réalisation physico-financière des opérations
  • Elaboration et mise en œuvre d’un plan de visites sur place
  • Contrôle de la saisie Synergie
  • Elaboration et Mise en œuvre du plan qualité gestion pour les dossiers FEDER
  • Participation à la préparation des contrôles et audits, appui à la réalisation des plans d’action en réponse aux constats des contrôles et audits
  • Contribution au guide des procédures
  • Force de propositions dans l’amélioration des outils opérationnels relatifs au FEDER
  • Classement et archivage des dossiers selon le plan commun d’archivage
  • Identification et diffusion des bonnes pratiques au sein du réseau des référents FEDER
               

Dossiers externes sollicitant une contrepartie financière du CG

  • Identification des dossiers arrivés
  • Contrôle des délais d’instruction et de décision

Autres

  • Contribution aux tableaux de bord de pilotage et reporting
  • Veille réglementaire et information des services experts
  • Participation aux cercles de travail au niveau local, régional, national
  • Benchmarking dans les domaines de compétences