L'offre
  • Intitulé du poste : Chef de service numérique
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : 17 décembre 2021
Missions

Il propose, met en œuvre, pilote, fait évoluer la stratégie SI de la direction. Il pilote le plan de communication et de promotion de l’offre. Répondant à des demandes transverses, il est garant du bon fonctionnement, de la performance et de la cohérence des SI au support de toutes les activités et métiers de la direction. Il contrôle l'efficacité et la maîtrise des risques liés au système d'information

Activités / Tâches principales
  • Gérer et manager le service numérique et les systèmes d’information de la direction 
  • Participer à la définition de la stratégie et des objectifs fixés par la direction des services centraux 
  • Recueillir et étudier les besoins de l'ensemble des utilisateurs afin de proposer à la direction des services centraux et un schéma directeur des SI adapté 
  • Mener à bien les projets SI dans l'alignement du schéma directeur 
  • Assurer le reporting informatique auprès de la direction des services centraux 
  • Exercer une veille sur les évolutions technologiques et est force de proposition auprès de la direction des services centraux 
  • Planifier les activités de l’équipe et veille au respect des plannings 
  • Assurer le suivi et pilotage des fournisseurs et prestataires: choix des prestataires, gestion des contrats et suivi technique 
  • Installation, maintenance et sécurisation de l’infrastructure 
  • Définir et gérer avec l’administrateur des systèmes et réseaux la politique de maintenance du parc informatique, l'infrastructure système, réseau et télécom et dirige l’achat des équipements informatiques et des logiciels 
  • Veiller au bon fonctionnement de l’infrastructure des réseaux d’information et à leur sécurité 
  • Planifier les plans de maintenance et définit les procédures de qualité et de sécurité des systèmes d’information 
  • Gestion des applications métiers (pédagogique, gestion des formations, RH, CRM et financier) 
  • Optimiser la solution applicative ou technique par des actions de maintenance corrective et évolutive impliquant tous les processus métiers 
  • Analyser les évolutions fonctionnelles ou techniques nécessaires, en définissant les besoins et rédiger le cas échéant un cahier des charges