Publié le 15 mars 2022 à 05h09 (il y a 2 mois environ) dans « Petite Enfance »
Une semaine pour tout connaître de la petite enfance
Semaine nationale de la petite Enfance 2022.
© Source :

La Semaine Nationale a pour objectif de réunir le trio enfants-parents et professionnels autour de temps forts variés. Elle permet, également, d’éclairer les parents sur les enjeux fondamentaux liés à cette période de la vie et de les encourager dans leur rôle. Le Conseil départemental de Mayotte propose du 21 au 25 mars une série de rendez-vous professionnels et grand public à ne pas manquer.

Il faut rappeler que dans le cadre du Schéma départemental des services aux familles 2020-2022, la PMI (protection maternelle et infantile) s’est engagée à agréer et à former 1500 assistantes maternelles. Les nouveaux projets de crèches se multiplient sur le département et traduisent une orientation politique des communes en faveur des modes d’accueil de la petite enfance.

Le Conseil départemental relaie donc la 9e édition nationale de la semaine de la petite enfance. Agitons nos bras et nos méninges pour faire de cette semaine un temps fort de l’année à venir, au service du trio parent-enfant-professionnel.

Document à télécharger


Visitez aussi…

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L'Europe s'engage à Mayotte