Publié le 9 mars 2020 à 11h46 (il y a 3 mois environ) dans « Inauguration »
Inauguration  du nouveau siège de la DCSJS
Inauguration des nouveaux locaux de la DCSJS.
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Longtemps éparpillé sur deux sites, le personnel de la Direction de la cohésion sociale, de la Jeunesse et des sports (DCSJS) a officiellement pris possession de ses nouveaux locaux le jeudi 5 mars dernier.

En effet, c’est devant un parterre de personnalités politiques, de représentants du monde sportif local que le président du Conseil départemental de Mayotte, Soibahadine Ibrahim Ramadani, a dévoilé la plaque inaugurale de ce bâtiment dont la réhabilitation a été confiée à la société publique locale SPL976. Installé au sein d’un ensemble qui constituera à terme le Pôle d’excellence sportif, ce nouveau siège de la DCSJS a également été réfléchi « dans une logique de rapprochement physique et opérationnel de la Direction de la Cohésion Sociale de la Jeunesse et Sport (DCSJS) avec l’ensemble des acteurs du sport mahorais », dira le président Soibahadine Ibrahim Ramadani dans son allocution.

Et le président de préciser « qu’année après année, le soutien du Conseil départemental aux ligues, aux comités et aux clubs s’est fortement étoffé ». L’année dernière par exemple, le Conseil départemental a octroyé près de 5 millions d’euros de subventions aux structures sportives, aux ligues et aux comités. Un effort sans précédent qui se poursuit avec l’adoption, le 30 janvier dernier, d’une délibération qui garantit la participation des sportifs mahorais aux différentes compétitions nationales et régionales programmées les trois prochaines années. Une enveloppe annuelle de plus de 800 000 € sera ainsi mobilisée car pour l’exécutif actuel « le sport joue un rôle essentiel dans l’éducation de notre jeunesse et la cohésion sociale à Mayotte ».

Document à télécharger