Publié le 11 février 2019 à 08h58 (il y a 2 mois environ) dans « Schéma d’aménagement régional »
Réunion du Comité technique (CoTech) de démarrage des travaux du SAR
Réunion du Comité technique (COTECH) de démarrage des travaux du Schéma d’aménagement régional (SAR).
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

La réunion du Comité technique (COTECH) de démarrage des travaux du Schéma d’aménagement régional (SAR) de Mayotte a lieu ce jeudi 07 février 2019 à 10H00 au Conseil départemental à l’Hémicycle Younoussa BAMANA.

À travers son allocution d’ouverture de la séance le Président Soibahadine IBRAHIM RAMADANI a rappelé les enjeux extrêmement importants de l’élaboration de ce document pour le territoire à travers le prisme du rayonnement de Mayotte dans le Canal du Mozambique.
Le Conseil Départemental souhaite faire du SAR l’outil de référence pour la politique d’aménagement équilibré du territoire et pour les politiques publiques conduites par les collectivités.
Son élaboration doit donc associer les élus départementaux, les maires, les présidents des intercommunalités, l’État, les acteurs économiques et institutionnels, les acteurs de la société civile, ainsi que l’ensemble de la population mahoraise.

Le Groupement SCE, architectes et urbanistes retenus pour l’Elaboration du SAR de Mayotte, projet de territoire et de développement, présenta la démarche, la méthodologie et le déroulement des travaux du SAR, envisagés.
Des ateliers de concertation des mahorais (Ateliers du territoire et Cirque OUPARANA) vont être mis en place à travers Mayotte afin que chacun puisse contribuer à cette vision collective. C’est la participation de tous dans la réalisation de ce document stratégique pour le territoire qui fera émerger les projets structurant l’avenir (meso) de Mayotte.

« Nous savons ce que nous voulons !»

S’en est suivi des échanges avec les membres du COTECH en comité très élargi, puisque l’ensemble de toutes les directions du Département et des services concernés de l’Etat (DEAL), l’Établissement public foncier et d’aménagement de Mayotte (EPFAM), des maires et des représentants des Interco étaient présents dans un hémicycle comble.

Toute l'actualité

On vous suggère…

Fête de la Musique 2019
Les Assises du sport - Mayotte
Venez exprimer vos besoins et votre vision de Mayotte de demain
 

Articles similaires


Visitez aussi…

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L'Europe s'engage à Mayotte


Conseil départemental de Mayotte
8, Bd Halidi Sélémani - BP 101
97600 Mamoudzou
Mayotte (YT)
Tél. : 0269 66 1000