Publié le 24 juin 2016 à 06h39 (il y a 6 années environ) dans « Solidarité et développement social »
Ali Debré Combo, premier Président du GIP dénommé MDPH
Ali Debré Combo, premier Président du GIP dénommé MDPH.
© Source :

La présidence de la MDPH de Mayotte, à l’instar des MDPH dans les autres départements, revient au président du Conseil départemental qui préside également la Commission exécutive (Comex), l’équivalent du Conseil d’Administration, et la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Par ailleurs, il y exerce également une tutelle administrative et financière.
Après l’installation du GIP dénommé MDPH, les membres se sont réunis dans la foulée et ont confié la présidence de la structure à Ali Debré COMBO, conseiller général de Mamoudzou 3 et président du groupe de la majorité.

Monsieur Ali Debré COMBO, président du GIP dénommé MDPH : «Merci pour cette confiance que vous me témoignez. C’est une vive émotion car vous me donnez la responsabilité de mener à bien ce dossier très important. Je ferai tout pour être à la hauteur de cette confiance en collaboration avec tous les partenaires et acteurs concernés pendant la mandature.»
Monsieur Frédéric VEAU, Préfet de Mayotte : «Je suis satisfait du partenariat entre le département, les différents services de l’Etat et les associations représentant les personnes en situation de handicap pour œuvrer ensemble, que ça soit en terme d’aide à la personne ou d’aide spécialisée ou technique.»

Galerie d'images associée