Publié le 9 décembre 2015 à 00h00 (il y a 7 années environ) dans « Assises »
1<sup>ères</sup> Assises de l’éducation à l’environnement pour un développement durable (EEDD)
Mme Raïssa ANDHUM 3e VP du Conseil départemental aux côtés de Chamssidine HOULAM, Président de la Fédération MNE, Yann SAUVALLE Chargé de mission Environnement à la DEAL et Jérôme DUBREIL Chef du service Santé et Environnement de l’ARS.
© Source :

Ce mercredi 2 décembre 2015, à la MJC de Tsingoni, se tenaient les premières assises de l’éducation à l’environnement pour un développement durable (EEDD). Une rencontre en adéquation avec l’actualité internationale de la COP21 qui a lieu à Paris.

Le Conseil départemental par la voix de sa 3e Vice-Présidente, Mme Raïssa ANDHUM Chargée de l’aménagement et du développement durable, est très impliqué dans l’éducation et la sensibilisation des mahorais à l’environnement. A travers ses services de la DEDD, depuis 2004, il met en place des programmes d’animation sur des thématiques environnementales du territoire (déchets, eau, patrimoine naturel, énergie) auprès des scolaires, périscolaires, agents de collectivité et le grand public.

Ces 1ères assises sont l’occasion pour le réseau des acteurs locaux, oeuvrant pour la préservation durable de l’environnement de faire un point d’étape permettant de se réunir. Venus nombreux ce matin, ils ont pu débattre sur la question des spécificités de Mayotte, établir une stratégie de développement et envisager les perspectives d’évolution d’un tel réseau.
Une initiative de la fédération Mayotte Nature Environnement (MNE), financée par le département, la DEAL et l’ARS.