Offre d'emploi

Ingénieur territorial en bâtiment ou architecte (x1) - Date limite des candidatures : 19 janvier 2018

Bonne année 2018
 

Ahamed ATTOUMANI DOUCHINA
Le Président du Conseil g&eacnéral de Mayotte Ahamed ATTOUMANI DOUCHINA
Né le 2 janvier 1955 à Mronabéja, commune de Kani Kéli (anciennement commune de Bandrélé), il suit ses études primaires à Chirongui. Après ses études de 1er degré au collège de Dzaoudzi, il poursuit ses études secondaires du 2nd degré au lycée Said Mohamed Cheick à Moroni, puis au lycée Lecomte de Lisle à St-Denis de la Réunion. Après l’obtention de son baccalauréat, Il devient ensuite étudiant en droit pour préparer son Diplôme d’Etude Universitaire Général.

Sur le plan professionnel, il entre dans l’éducation nationale comme professeur des écoles au cours de laquelle il accède à plusieurs fonctions en tant que conseiller pédagogique, formateur au cours normal, directeur du centre de documentation pédagogique et conseiller technique du Vice-recteur à Mayotte. Il est retraité de l’éducation nationale depuis le 1er janvier 2012.
Au cours de ses fonctions dans l’éducation national, il reprend ses études en sciences de l’éducation dans le cadre d’un congé formation où il valida un DESS en ingénierie pédagogique à l’Université de la Réunion.

Parallèlement à sa profession de professeur des écoles, il mène sa carrière politique. De 1983 à 1989 Il est élu conseiller municipal de Kani Keli. Depuis 2004, il est le conseiller général de Kani Keli en deux mandats successifs. Au cours de cette mandature, il est élu Président du Conseil départemental de Mayotte de 2008 à 2011, devenant ainsi le 5ème Président du Conseil départemental de Mayotte. Il est élu Président du Centre De Gestion de la fonction publique territoriale de 2005 à 2008 et de nouveau de 2012 jusqu’à ce jour.

Il est décoré Chevalier de l’ordre des Palmes Académiques, Chevalier de l’Ordre National du Mérité, Médaille de l’Union Nationale des Anciens Combattants.