Offres d'emploi

Educateur de jeunes enfants (x1) - Date limite des candidatures : 20 décembre 2017

Responsable Juridique (x1) - Date limite des candidatures : 20 décembre 2017

Sage-femme (x1) - Date limite des candidatures : 20 décembre 2017

Médecin de PMI (x1) - Date limite des candidatures : 20 décembre 2017

Puéricultrice (x1) - Date limite des candidatures : 20 décembre 2017

Psychologue (x1) - Date limite des candidatures : 22 décembre 2017

Chargé de de mission maitrise de la demande en énergie (MDE) (x1) - Date limite des candidatures : 22 décembre 2017

Responsable Déchet et Développement économie circulaire (x1) - Date limite des candidatures : 22 décembre 2017

Chargé (e) d'étude aménagement et restauration des cours d’eau (x1) - Date limite des candidatures : 22 décembre 2017

Chargé de mission contrôle et suivi concession (x1) - Date limite des candidatures : 22 décembre 2017

Responsable électrification (x1) - Date limite des candidatures : 22 décembre 2017

Chargé d’étude et suivi des marchés de maitrise d’œuvre et de travaux (x1) - Date limite des candidatures : 22 décembre 2017

Responsable vie associative et partenariale (x1) - Date limite des candidatures : 22 décembre 2017

Cheffe/Chef du bureau gestion de l’eau (x1) - Date limite des candidatures : 22 décembre 2017

Animateur environnemental (x1) - Date limite des candidatures : 22 décembre 2017

Chef équipe gestion parcs Coconi et Mahabou (x1) - Date limite des candidatures : 22 décembre 2017

Directeur Général Adjoint Pôle des solidarités et service à la population (x1) - Date limite des candidatures : 29 décembre 2017

Synthèse de la journée d’échanges sur l’Environnement
 

Le Président du Conseil départemental de Mayotte, Soibahadine IBRAHIM RAMADANI
« Ce site Internet est pour vous ! Il traduit l’identité et le dynamisme du Conseil départemental de Mayotte à travers des pages chaleureuses et accessibles »

Depuis l’avènement de la départementalisation de notre île le 3 avril 2011, notre institution participe activement à la mise en place d’un outil simple et convivial répondant à la construction d’une stratégie de communication adaptée au nouveau défi d’ouverture de notre territoire dans le contexte incontournable de mondialisation. Notre désir le plus profond est la promotion de Mayotte auprès des peuples du monde issus d’horizons plus lointains pour partager notre histoire, notre culture, notre patrimoine et nos traditions.

L’accès relativement limité d’Internet fait désormais partie du passé depuis l’entrée en vigueur du haut débit en mai 2012. Mayotte fait désormais partie de ce formidable phénomène de mode de société que sont les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC). L’enjeu consiste pour nous à tirer parti des possibilités qu’offrent ces instruments en faveur du développement.

Le chemin à parcourir est encore long pour atteindre le même niveau que les autres territoires déjà en pointe dans ce domaine depuis des années. Mais comme à l’accoutumée, nous les mahorais, saurons avancer et faire face à ce nouveau pari en gardant les principes qui ont toujours animé nos esprits et nos coeurs : solidarité, respect d’autrui, responsabilité et fraternité.

Aujourd’hui vous êtes les témoins privilégiés d’un site Internet riche et aéré ouvert à tous, pensé et construit pour l’ensemble des habitants de Mayotte mais aussi de leurs amis à travers le monde. Cet outil se veut être le moyen de communiquer sur les activités des services du Conseil départemental dans toute sa richesse et sa diversité. Il est pour vous !

Il vous permettra de connaître les missions et le fonctionnement de notre collectivité. Vous pouvez accéder par un simple « clic » aux multiples actions menées par le Conseil départemental, mais également être informé en temps réel de l’actualité locale.

Je suis très heureux de vous accueillir sur notre site Internet, je vous laisse le découvrir et vous souhaite une excellente visite.

Soibahadine IBRAHIM RAMADANI
Le Président du Conseil départemental de Mayotte
Conseiller départemental de Ouangani