Détails de l'offre

Chef de bureau Usages et E-administration
L'offre
  • Direction : CONSEIL CADIAL
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 27 avril 2018
Missions

La transition numérique de l’administration s’inscrit dans les orientations du Plan de mandature du Président du Conseil départemental mettant en priorité la modernisation de l’administration. Pour sa mise œuvre, le Conseil départemental recrute son chef de bureau chargé des usages et de l’E-administration. Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service du Numérique et des usages, il participe à la mise en œuvre de la stratégie de développement de la dématérialisation. Il conduit tous les projets de dématérialisation des procédures et des démarches administratives portés par la DNSIMG. Il accompagne les services dans une meilleure exploitation des outils de modernisation au profit des agents du Conseil départemental et des usagers. Il apporte ses conseils et son expertise technique en s’appuyant sur les compétences de la DNIMG.

Activités / Tâches principales
  • Piloter le projet de modernisation de la gestion des aides des étudiants conformément nouveau règlement intérieur. Dans ce cadre il est chargé de mettre en œuvre un outil de gestion innovant en adéquation avec le R.I et adapté aux outils numériques. Il assure le développement d’une nouvelle application en coordination avec l’équipe projet en place.
  • Piloter le projet de mise en œuvre d’une GED au C. Départemental. Dans ce cadre, il doit réaliser un état des lieux sur les besoins des différents services et évaluer les outils nécessaires permettant la transition des services du département vers l’archivage numérique. Cela en tenant compte des spécificités de chaque domaine de métier (ex : les Archives, le Musée etc..)
  • Assurer la mise en conformité avec les contraintes règlementaires en matière d’E-administratives et respecter les grandes échéances.
  • Accompagner tout au long du projet les directions métiers à cette modernisation
  • Coordonner et animer les différents projets transversaux dans le domaine de la dématérialisation
  • Initier des actions sur le développement des usages du numériques au sein du Conseil départemental
  • coordonne et anime les différents projets transverses, aussi bien dans le domaine de l’accès et de la formation au numérique, que sur le développement de nouveaux services.

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte