Offres d'emploi

Infirmier (6 mois) (x2) - Date limite des candidatures : 20 octobre 2017

Responsable de l’observatoire de la protection de l’enfance (OPEMA) (x1) - Date limite des candidatures : 3 novembre 2017

Chargé de mission développement partenariat (x1) - Date limite des candidatures : 3 novembre 2017

Chef du Service Pilotage des fonds européens (x1) - Date limite des candidatures : 3 novembre 2017

Médecin (x1) - Date limite des candidatures : 3 novembre 2017

Infirmier (x1) - Date limite des candidatures : 3 novembre 2017

Ergothérapeute (x1) - Date limite des candidatures : 3 novembre 2017

 
L'offre
  • Intitulé du poste : Chef du Service Pilotage des fonds européens
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : 3 novembre 2017
Missions

En concordance avec les orientations définies dans le Plan de mandature et le projet de Direction, le Chef de Service a pour mission de :

  • Assurer le pilotage stratégique des PO FEDER/FSE, IEJ, FEAMP, CTE et du PDRM
  • Clôturer le 10ème FED
  • Contribuer au transfert de gestion des fonds européens au CDM
  • Contribuer aux politiques européennes post 2020
  • Assurer l’encadrement et le management du Service
Activités principales

Pilotage des fonds européens

  • Identification et analyse de la faisabilité des projets à maîtrise d’ouvrage départementale éligibles aux FESI et définition des priorités annuelles et suivi global de leur réalisation
  • Suivi global des dossiers externes sollicitant une contrepartie financière du CDM en lien avec les directions concernées
  • Développement d’un réseau de référents internes
  • Etre force de conseil et d’accompagnement technique pour les Directions : montage de dossier, dialogue avec l’Autorité de gestion
  • Coordination de l’ensemble des directions concernées par la gestion des dossiers européens en préparation des pré- CRUP, CRUP, des Comités de suivi et des réunions techniques
  • Supervision de la préparation logistique des CRUP
  • Coordination des divers avis pour lequel le CDM est sollicité
  • Contribution à la bonne gouvernance des programmes
  • Conduite des travaux du Comité de mise en œuvre des FESI
  • Elaboration et actualisation des tableaux de bord de pilotage
  • Participation à la préparation des contrôles et audits, appui à la réalisation des plans d’action en réponse aux constats des contrôles et audits
  • Contribution à la montée en compétences des services départementaux dans la     gestion des FESI
  • Elaboration d’un guide des procédures
  • Elaboration et supervision de la mise en œuvre d’un plan de contrôle qualité gestion
  • Superviser la bonne mise en œuvre du plan commun de classement et d’archivage au sein du Service

Transfert de gestion des fonds européens post 2020

  • Etre force de propositions et contribuer à la mise en plan d’actions pour le transfert de gestion des fonds européens au CDM
  • Superviser la négociation et l’élaboration des programmes post 2020

Politiques européennes post 2020

  • En lien avec le Service Relations extérieures, être force de propositions notamment  dans le cadre de la négociation des règlements relatifs aux FESI pour :
  • la Politique de cohésion notamment pour la bonne application du droit commun à Mayotte
  • la Politique agricole commune
  • la Politique Commune de Pêche

FED

  • Coordination des actions pour la clôture du  10ème FED

Assistance et conseil dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de la collectivité de coopération

  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie et du plan d’actions de coopération régionale et à sa déclinaison annuelle
  • Contribuer à la définition des priorités en matière de coopération dans la zone Europe au regard des priorités et acteurs du territoire

Autres

  • Veille réglementaire et information des services experts
  • Participation aux cercles de travail au niveau local, régional, national et européen
  • Benchmarking dans les domaines de compétences
  • Contribution à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication

Encadrement et Management du Service

  • Elaborer un projet de service et le décliner en feuilles de route annuelles
  • Actualiser les fiches de poste en collaboration avec les agents concernés
  • Réaliser les entretiens annuels des agents du service
  • Réaliser le rapport d’activité annuel du service
  • Elaborer le budget prévisionnel annuel du service
  • Participer aux réunions de direction et d’encadrement
  • Assurer un reporting régulier à la Direction
  • Assurer la gestion directe des agents du Service Pilotage des fonds européens
  • Organiser, prioriser, réguler le travail des agents en fonction de l’activité institutionnelle
  • Impulser une dynamique d’équipe
  • Mettre une gestion en mode « projet » et répondant aux objectifs de performance
  • Former les agents à l’application des procédures, protocoles et favoriser la diffusion des bonnes pratiques
  • Veiller à la réactivité et la qualité des services rendus
  • Organiser les réunions de service
Contacts

Pour toute candidature, envoyer CV + lettre de motivation par mail à germ@cg976.fr ou en l'adressant à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines - GERM
BP 101 - 97600 Mamoudzou

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