Offres d'emploi

Ingénieur territorial en bâtiment ou architecte (x1) - Date limite des candidatures : 19 janvier 2018

Chef de bureau recherches agronomiques et expérimentation (x1) - Date limite des candidatures : 9 février 2018

Bonne année 2018
 
 Publié le 17 novembre 2017 à 13h49 (il y a 1 moi environ) dans « Fonds européens »
Réunion techniques FEDER, FSE et IEJ : visite des  représentants commission européenne
Réunion techniques FEDER, FSE et IEJ.
Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

M. Mohamed SIDI, 6ème Vice-Président du Conseil départemental en charge des Affaires européennes accueillait ce vendredi matin au sein de l’hémicycle Younoussa BAMANA, pour des séquences de travail technique avec le SGAR (Autorité de gestion des fonds européens), les représentants de l’administration de la Commission européenne et du Ministère du Travail, DG Régio et DG Emploi.

Mme Gaetane MEDDENS (Responsable FSE), M. Manuel GAVIRA (Responsable FEDER) et M. Jiri PLECITY, Chef de l’Unité France, DG Emploi sont arrivés hier soir à Mayotte et vont participer à des réunions de travail tout le week-end, afin d’accompagner le territoire dans sa gestion (consommation) des fonds européens. Ce qu’il fallait retenir des discours d’ouverture. Mayotte est enfin entendu, de par sa présence et sa représentation aux différentes instances nationales et européennes, telles que la XXIIème Conférence des Présidents des RUP qui s’est tenue, fin du mois d’octobre dernier en Guyane, en présence du Président de la République M. Emmanuel MACRON et du Président de la Commission européenne, M. Jean-Claude JUNKER.  

La Commission européenne commence à prendre la mesure des enjeux de la Région Mayotte à travers les échanges avec les politiques. Cependant, la consommation des fonds dédiés par l’Europe au territoire reste très faible 20%.  2018 est donc une année cruciale, pour Mayotte, où il va falloir multiplier les efforts pour améliorer et augmenter l’utilisation des fonds européens. Et c’est dans la collaboration et le bon partenariat entre tous les acteurs en charge des dossiers européens que les choses vont se concrétiser.

Dans le cadre de ce déplacement les réunions techniques FEDER et FSE-IEJ furent organisées dans le courant de la matinée par le SGAR (Autorité de gestion) respectivement à la salle Cachalot de la DAAF et à la salle Erignac à la Préfecture à Mamoudzou.