Offres d'emploi

Ingénieur territorial en bâtiment ou architecte (x1) - Date limite des candidatures : 19 janvier 2018

Chef de bureau recherches agronomiques et expérimentation (x1) - Date limite des candidatures : 9 février 2018

Bonne année 2018
 
 Publié le 17 novembre 2017 à 12h03 (il y a 1 moi environ) dans « L'Europe s'engage »
Journée européenne de Bandrélé : discours de M.  Mohamed SIDI
Journée européenne de Bandrélé.
Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Vendredi 10 novembre 2017, la Mairie de Bandrélé en partenariat avec le « Réseau rural de Mayotte » organisait la journée de l’Europe à Bandrélé. 

L’enjeu pour la commune est de communiquer sur ses principaux projets conventionnés et déjà financés par les fonds européens tels que la Médiathèque de Bandrélé, le Marché de Hamouro, ou encore le Sentier des crêtes de Bandrélé. C’était également l’occasion de présenter devant les représentants de la Commission européenne, présents sur le territoire à cette date, les projets en cours de lancement tels que l’Aménagement de Musicale plage (financement FEDER/CPER en cours de validation), l’Aménagement de l’écomusée du sel (financement FEADER-LEADER en cours de validation) et la Réalisation d’un point de débarquement des produits de la pêche de Nyambadao (financement FEAMP/CPER en cours d’étude).

Le Conseil départemental est partie prenante de ces projets mobilisant les fonds européens et s’engage aux côtés de la commune aux services des mahorais dans une dynamique favorable au défi européen. Accueilli par son homologue M. Issa ISSA ABDOU, Conseiller départemental de Dembéni et 4sup>ème Vice-Président en charge de la santé et du Social, le 6ème Vice-Président en charge des affaires européennes, M. Mohamed SIDI a su rappeler les engagements pris par la Région Mayotte aux côtés de la Commune de Bandrélé.

 

Document à télécharger