Offres d'emploi

Ingénieur territorial en bâtiment ou architecte (x1) - Date limite des candidatures : 19 janvier 2018

Chef de bureau recherches agronomiques et expérimentation (x1) - Date limite des candidatures : 9 février 2018

Bonne année 2018
 
 Publié le 7 novembre 2017 à 08h08 (il y a 1 moi environ) dans « Environnement »
Particulier ? Le Conseil départemental vous aide à acquérir un chauffe-eau  solaire
Lancement du dispositif 500 Territoires à énergie positive pour la croissance (TEPCV).
Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Ce lundi 6 novembre 2017, Mme Mme Raissa ANDHUM, 3ème vice-présidente du conseil départemental de Mayotte, chargée de l’Aménagement et Développement Durable, lance le dispositif 500 Territoires à énergie positive pour la croissance (TEPCV).

En effet, le Conseil Départemental, en partenariat avec l’électricité de Mayotte(EDM), lance un appel à projet à destination de l’ensemble de la population de Mayotte qui souhaite s’équiper en chauffe-eau solaire individuel(CESI). L’objectif est d’accompagner techniquement et financièrement les particuliers dans l’acquisition de système de production d’eau chaude sanitaire économes en énergie.
Cette action est une composante du projet du territoire de Mayotte, lauréat du dispositif 500 Territoires à énergie positive pour la croissance(TEPCV), mise en place par le Ministère de la transition écologique et solidaire  et qui vise à territorialiser la politique de la transition énergétique.

Pour pouvoir en bénéficier, tout particulier peut en faire la demande auprès de la Direction de l’Environnement et du Développement dural et de l’énergie (DEDDE ZI NEL Kawéni). Pour plus d’informations se rendre sur le Site internet du Conseil Départemental : www.cg976.fr ou téléphoner au 0269 64 99 26 ou par mail : inssa.abdou@cg976.fr. Le Conseil départemental de Mayotte s’est toujours inscrit dans une démarche de développement durable depuis maintenant plusieurs années.

Aujourd’hui, cette orientation politique se traduit notamment par la mise en place des documents stratégiques tels que Plan d’aménagement et du Développement durable (PADD-2004), le Plan d’élimination des déchets ménagers et assimiles(PEDMA), le schéma régional des infrastructures et des transports(SRIT) et plus récemment le Plan Climat Énergie Territorial(PCET) et La Programmation Pluriannuelle d’Energie (PPE) qui est l’élément fondateur de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte du 18 août 2015(LTECV).