Offres d'emploi

Chef de bureau Usages et E-administration (x1) - Date limite des candidatures : 27 avril 2018

Directeur du service technique STM (x1) - Date limite des candidatures : 4 mai 2018

 
 Publié le 16 octobre 2017 à 15h22 (il y a 3 mois environ) dans « Colloque »
Colloque sur  la Biodiversité et le développement maîtrisable par le CCEEM
Le Président du Conseil départemental et le Préfet de Mayotte au colloque sur la Biodiversité et le développement maîtrisable organisé par le CCEEM.
Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Le colloque sur la Biodiversité et le développement maîtrisable s’est ouvert ce matin dans l’enceinte du Cinéma Alpa JOE par les discours des Présidents des CCEE, précédés de celui du Président du Conseil départemental et du Préfet de Mayotte.

Réunis pour parler d’une biodiversité nationale qu’il faut protéger, préserver et gérer de manière cohérente et durable, Mayotte accueille dès aujourd’hui, pendant 2 jours, un Colloque qui a pour objectif de faire prendre conscience de la richesse de l’Outremer à l’échelle mondiale, et de définir des axes stratégiques et principes de déclinaisons opérationnelles pour les politiques de développement, d’aménagement, de recherche et d’éducation.

Dans son discours ce lundi matin, M. Soibahadine IBRAHIM RAMADANI rappela les actions multiples et variées que mène quotidiennement le Département de Mayotte, devant le Préfet, les élus, les différentes délégations venues de l’extérieur, de la Réunion, de Guadeloupe, Guyane et de Martinique entre-autre, mais aussi devant les acteurs économiques et sociaux locaux, concernés par la préservation et la valorisation du patrimoine naturel du territoire. Il évoqua la stratégie de préservation des espaces naturels sensibles (ENS) ou encore sa politique volontariste de soutien et d’aide aux associations oeuvrant dans le domaine de la protection et préservation de l’environnement.

Il parlera enfin de l’ambitieux projet de classement du lagon de Mayotte au Patrimoine mondiale de l’UNESCO qui doit faire partie de l’ensemble des réflexions inclues dans ces travaux et échanges d’expériences lesquels devraient contribuer à la sensibilisation et à la pédagogie pour la préservation des milieux naturels, et nourrir les actions en cours ainsi que les politiques publiques.

 

Document à télécharger