Offre d'emploi

Ingénieur territorial en bâtiment ou architecte (x1) - Date limite des candidatures : 19 janvier 2018

Bonne année 2018
 
 Publié le 3 juillet 2017 à 07h40 (il y a 3 mois environ) dans « Environnement »
Étude sur la randonnée à Mayotte : création de la CDESI
La 3ème vice-présidente Mme Raissa ANDHUM présidant une réunion sur la création de la CDESI.
Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Ce mercredi 28 juin 2017 dans la salle DRH, s’est tenue une réunion sur la création de la CDESI (Commission des Espaces Sites et itinéraires) présidée par la 3ème vice-présidente Mme Raissa ANDHUM Conseillère départementale du canton de Koungou, Présidente de la Commission Aménagement et Développement Durable.

L’objectif de cette réunion vise à préparer le deuxième comité de pilotage sur la Randonnée à Mayotte qui se tiendra le 6 juillet 2017 à 09h00 se tiendra au cinéma AlpaJoe.
Le Conseil Départemental a lancé cette étude sur la randonnée à Mayotte afin d'évaluer les conditions d’amélioration de l’offre touristique en matière de randonnée sur l’île, sur les bases :

  • de l’existant : en dressant un bilan des parcours existants et équipements associés sur le territoire (panneaux, aires d’accueil, farés…),
  • des besoins : en répertoriant les attentes des acteurs locaux en matière de promotion de l’offre touristique de randonnée et en proposant des itinéraires de randonnée adaptés,
  • de la faisabilité : en évaluant l'aspect technique, normatif et financier des propositions et précisant les conditions de leur mise en œuvre et de leur gestion.

Les premiers résultats de l'étude seront présentés par l'Office National des Forêts et la Direction Jeunesse et Sport (DJSCS) donnera des éléments sur les retombées économiques et sociales des activités de randonnée. Ce sera aussi l’occasion de présenter l’étude technique sur l’ensemble du GR et des sentiers thématiques ainsi que sur le sentier menant au Mont Choungui.