Offres d'emploi

Chef de bureau Usages et E-administration (x1) - Date limite des candidatures : 27 avril 2018

Directeur du service technique STM (x1) - Date limite des candidatures : 4 mai 2018

 
 Publié le 9 juin 2017 à 12h36 (il y a 5 mois environ) dans « Économie »
Le Pôle d’Excellence rural (PER) va bientôt voir le jour à Coconi
Le Président Soibahadine Ibrahim Ramadani plantant un ylang-ylang lors de la pose de la première pierre du PER.
Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Devant plusieurs invités (élus, cadres de différentes administrations et professionnels du secteur), le Président Soibahadine IBRAHIM RAMADANI a procédé hier à la pose de la première pierre du Pôle d’Excellence Rural à Coconi, dans la commune de Ouangani.

Le Pôle d’Excellence Rural  est un projet vieux de plus de dix ans qui consiste à mettre en place un dispositif à destination des territoires ruraux dans le but de participer à leur développement économique. Le projet a évolué au fil des années et aujourd’hui, il s’agit d’une construction d’un bâtiment comprenant un pôle recherche, un pôle économique et un pôle éco-tourisme, et tourné vers le développement et la promotion de la filière Ylang, vanille et des plantes à parfum et aromatiques.

Ce projet a vu le jour grâce à de financement multiples, et  à travers des dispositifs tels que le fond national d’aménagement et de développement du territoire (FNADT) des fonds ministériels mutualisés (FMM) du Contrat de projet Etat/région (CPER) de l’office de développement et de l’économie agricole des outre-mer (ODEADOM) mais aussi l’apport du conseil départemental qui assure la maîtrise d’ouvrage. 

C’est au total la somme de 4,6 millions d’euros qui vont être déboursés afin de redynamiser la filière.