Offre d'emploi

Ingénieur territorial en bâtiment ou architecte (x1) - Date limite des candidatures : 19 janvier 2018

Bonne année 2018
 
 Publié le 12 mars 2017 à 11h45 (il y a 5 mois environ) dans « Forum »
Prise en compte des préoccupations majeures et des relations avec les institutions
Forum de l'Emploi associatif.
Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Le vendredi 10 mars dans l’hémicycle Y. Bamana a eu lieu l’ouverture du 1er forum de l’emploi associatif en présence des élus du Département, notamment messieurs Ali Debré COMBO, Bourouhane ALLAOUI et mesdames Halima Mdallah BAMOUDOU et Soihirat EL HADAD.

L’événement qui durera deux jours est organisé par l’Association Profession Sport et Loisirs de Mayotte dont l’objectif est de soutenir, promouvoir et pérenniser l’emploi qualifié dans les métiers du sport et de l’animation. Cela s’adresse en particulier aux responsables associatifs souhaitant s’informer ou partager leur expérience, aux employeurs, aux élus locaux, mais également aux demandeurs d’emploi âgés de plus de 16 ans et qui veulent s’informer sur les opportunités d’insertion professionnelle dans le domaine associatif.

Ce fut l’occasion d’échanger sur des thématiques primordiales de la déontologie telles que le rôle de l’emploi associatif dans le développement des territoires, les logiques de professionnalisations et de l’insertion des jeunes par la création d’emploi et surtout les relations entre institutions et associations.

« Le rôle du département est de prendre en compte de façon pérenne ces préoccupations majeures en impliquant les stratégies territoriales afin de donner du sens à son offre d’intervention » a soutenu Bourhane ALLAOUI, membre de la Commission culture, jeunesse et sports.