Offres d'emploi

Ingénieur territorial en bâtiment ou architecte (x1) - Date limite des candidatures : 19 janvier 2018

Chef de bureau recherches agronomiques et expérimentation (x1) - Date limite des candidatures : 9 février 2018

Bonne année 2018
 
 Publié le 29 juillet 2016 à 07h09 (il y a 1 année environ) dans « Éducation »
Primo- partants : journée d’information et de préparation au départ
Réunion d’information et de préparation au 1er départ (Réunion et Métropole).
Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

« Un premier départ, ça se prépare !» Tel est l’objet de la journée du  27 juillet qui a eu lieu dans la salle de cinéma Alpajoe pour informer et préparer au premier départ des lycéens, et des futurs étudiants, sous l’égide de Monsieur COMBO Ali Debré, Président de la Commission d’octroi de bourses et aides (COBA).

Le département accompagne depuis plusieurs années  sa jeunesse dans la poursuite des études hors de Mayotte.  Le Président de la COBA a insisté sur le mot « Accompagner ». En effet,  il ne s’agit pas d’une obligation légale mais d’un choix politique fort des élus, soucieux de l’avenir de notre territoire en matière de poursuite d’étude.  Il a également rappelé que la formation est au cœur des priorités de cette mandature avec un objectif clair : la réussite et  l’excellence.
Les élèves sont venus en masse accompagnés de leurs parents récolter le maximum d’informations à travers des interventions, témoignages et projections de film d’illustration afin de mieux préparer leur départ.
« Réussissez pour vous, réussissez pour vos parents, réussissez pour Mayotte ! » a conclu le Président Ali Debré COMBO.