Offres d'emploi

Chef de service placement (x1) - Date limite des candidatures : 24 novembre 2017

Chef du service Habilitation, Tarification et Contrôle (x1) - Date limite des candidatures : 24 novembre 2017

Psychologue (x1) - Date limite des candidatures : 24 novembre 2017

Assistant socio-éducatif (x1) - Date limite des candidatures : 24 novembre 2017

Assistant socio-éducatif (x1) - Date limite des candidatures : 24 novembre 2017

Chef de bureau des acquisitions et de la recherche (x1) - Date limite des candidatures : 24 novembre 2017

Médiateur culturel (x1) - Date limite des candidatures : 24 novembre 2017

Chargé d’enquêtes et collectes (x1) - Date limite des candidatures : 24 novembre 2017

Assistant de service social (x3) - Date limite des candidatures : 24 novembre 2017

Appel à projet chauffe-eau solaire individuel à destination des particuliers
 
 Publié le 22 janvier 2016 à 00h00 (il y a 2 années environ) dans « L'Europe s'engage »
Second Comité de pilotage du 10<sup>ème</sup> FED régional Mayotte et Les îles Eparses
Second Comité de pilotage du 10ème FED régional Mayotte et Les îles Eparses.
Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Lundi 18 janvier au Conseil départemental, Mme Mariame SAÏD, 5ème vice-présidente, Chargée de l'Éducation, de la Formation et l'insertion, a présidé le second Comité de pilotage du volet régional du 10ème FED (Fond Européen de Développement).

Un Comité de pilotage qui s’est déroulé en présence de M. Mohamed SIDI, 6ème vice-président, Chargé de la Coopération décentralisée et des Affaires européennes

Ce comité de pilotage regroupe le Conseil départemental, les TAAF, la Préfecture de Mayotte, l’AFD, l’association des maires de Mayotte et les conseils de gestion des parcs marins de Mayotte et des Glorieuses.

Le projet du 10ème FED Régional est la concrétisation d’un partenariat tout à fait remarquable entre Mayotte et les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) d’une part ; et l’Union Européenne et l’Agence Française de développement d’autre part.
Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne (à hauteur de 3 millions d’euros), le Conseil Départemental de Mayotte (200 000 euros) et les TAAF (680000 euros). Le Conseil Départementale est l’ordonnateur de ce programme.

Ce projet traduit la volonté partagée de consolider la coopération scientifique et technique entre Mayotte et les TAAF, au service de la protection et de la valorisation de biodiversité marine la zone sud de l’Océan Indien.

L’objectif de ce projet consiste à produire les connaissances indispensables pour construire ensemble « une gestion durable du patrimoine naturel marin de Mayotte et des Iles éparses».
La mitoyenneté entre les deux aires marines protégées de Mayotte et des Glorieuses crée une synergie naturelle entre ces deux entités françaises de l’Océan indien dans la perspective de la continuité et de l’harmonisation des systèmes de protection et de valorisation de notre patrimoine naturel exceptionnel.

Le comité de pilotage assure le suivi stratégique de la mise en œuvre du projet FED dans sa globalité et durant toute sa période exécutoire 2013-2018.

Le 23 avril 2015 un premier Comité de pilotage a lancé la mise en œuvre opérationnelle du programme. Cette deuxième réunion du Comité de pilotage a permis de faire le point sur le déroulement des premières actions de recherches et de formations en cours de réalisation.

Le prochain comité de pilotage est prévu en juin 2016.