Offres d'emploi

Ingénieur territorial en bâtiment ou architecte (x1) - Date limite des candidatures : 19 janvier 2018

Chef de bureau recherches agronomiques et expérimentation (x1) - Date limite des candidatures : 9 février 2018

Bonne année 2018
 
 Publié le 24 juin 2015 à 00h00 (il y a 3 années environ) dans « Journée nationale des Sapeurs pompiers »
La journée nationale des sapeurs-pompiers du 20 juin 2015
La journée nationale des sapeurs-pompiers du 20 juin 2015.
Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Une grande journée nationale des sapeurs-pompiers a eu lieu le samedi 20 juin sur la place de la République de Mamoudzou.

Cette journée a été instaurée par le gouvernement en 2003 pour rendre hommage au courage de celles et ceux qui concourent à la protection des personnes et des biens. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet représentant de la Préfecture et de la présidente du SDIS Moinecha SOUMAILA (Conseillère départemental du canton de Ouangani).

Pour Mayotte, 14 500 opérations de secours ont été réalisées en 2014 par 224 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, sans oublier les services de soutien qui comptent 44 agents administratifs et techniques. A l’occasion de cet évènement, des médailles ont été décernées à ceux qui ont rempli une longue carrière d’engagement et d’abnégation. Un hommage a également été rendu à la mémoire des sapeurs-pompiers qui ont perdu la vie en service commandé. La journée s’est terminée par un discours de la Présidente du SDIS Moinecha SOUMAILA et du Directeur du cabinet de la Préfecture de Mayotte se traduisant par un message d’encouragement et un hommage à ces sapeurs-pompiers valeureux et courageux. Madame Moinecha SOUMAILA a rappelé que « le Conseil départemental sera toujours attentif aux doléances des sapeurs-pompiers et continuera à doter des moyens nécessaires afin de continuer des interventions toujours de plus en plus efficaces et sûres ».