Offre d'emploi

Ingénieur territorial en bâtiment ou architecte (x1) - Date limite des candidatures : 19 janvier 2018

Bonne année 2018
 
 Publié le 8 juin 2015 à 00h00 (il y a 3 années environ) dans « Déplacement du Président du Conseil départemental »
Le Président Soibahadine IBRAHIM RAMADANI à l’écoute de Chiconi
Le Président Soibahadine IBRAHIM RAMADANI à l’écoute de Chiconi.
Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Le Président du Conseil départemental, Soibahadine IBRAHIM RAMADANI, continue sa tournée dans les mairies afin de recevoir leurs doléances. C’est ainsi qu’il s’est rendu à Chiconi samedi dernier à la demande de Monsieur le Maire, Zaïnoudine ANTOYISSA.

À l’invitation de Monsieur le Maire Zaïnoudine ANTOYISSA, le Président du Conseil départemental, Soibahadine IBRAHIM RAMADANI, s’est rendu à Chiconi samedi dernier accompagné de Mme Bichara Bouhari PAYET (Conseillère départemental du canton de Dembéni), Mme Moinécha SOUMAÏLA (Conseillère départemental du canton de Ouangani) et Issa ABDOU (Conseiller départemental de Dembéni et 4ème Vice-président en charge du volet social et de la santé), ainsi que des membres du cabinet. La visite a consisté dans un premier temps à faire une réunion avec les notables et dignitaires religieux de Chiconi dans la salle de délibération et à recueillir ensuite les doléances de l’équipe municipale dans la cour de la mairie, après un accueil populaire. Enfin, quelques sites principaux de la commune ont fait l’objet d’une attention particulière de la part du maire et du Président (Cf. encadré).
Les notables de Chiconi demandent l’acquisition d’une place « digne » pour la diffusion de l’enseignement religieux, vecteur de message de sensibilisation contre la délinquance ainsi que l’aménagement des cimetières (accueil du public, toilettes mortuaires …).

Monsieur le Maire a surtout mis l’accent sur l’état critique des finances de l’institution qu’il dirige et sollicite l’aide du département pour revenir à l’équilibre et financer certains projets de la mandature, notamment les sites précédemment évoqués. Le Président y a prêté une oreille très attentive puisque son allocution porte à croire que le Conseil départemental fera le nécessaire pour apporter sa contribution au développement des communes de Mayotte, dans la limite des moyens disponibles.

Les principaux sites ayant fait l’objet d’une attention particulière :

Pour Sohoa, il s’agit de la piste Bahedja venant de Hapandzo, le virage Daday-Farantsa, la plage, le terrain de football et le cimetière de Sohoa-kéli.
Quant à Chiconi, une attention particulière est portée sur la route de Rassi, le plateau sportif de Moussimou, la portion de la RD 7 venant de Kahani, l’accès au stade ainsi que le stade départemental et le site de construction du futur Centre médico-soacial (CMS).