Offres d'emploi

Ingénieur territorial en bâtiment ou architecte (x1) - Date limite des candidatures : 19 janvier 2018

Chef de bureau recherches agronomiques et expérimentation (x1) - Date limite des candidatures : 9 février 2018

Bonne année 2018
 
 Publié le 5 mai 2015 à 00h00 (il y a 3 années environ) dans « Séance Plénière »
Séance plénière du 29 avril 2015, Vote du budget primitif 2015
Vote du budget primitif 2015.
Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Les élus du Conseil départemental (CD) se sont réunis en séance plénière dans l’Assemblée Y. Bamana pour l’examen de 12 rapports transmis dans les délais légaux (cinq complémentaires), le Budget primitif 2015 (BP) étant le rapport phare.

L’élaboration du BP 2015 marque la volonté de la nouvelle majorité du Conseil départemental d’ouvrir la mandature à travers une gestion financière saine, responsable et maîtrisée afin de mieux faire face aux enjeux à venir du territoire.

 

263 millions d’euros en fonctionnement, 63 millions en investissement.

Le BP 2015 s’articule autour de l’aménagement équilibré du territoire, la professionnalisation de l’administration générale, l’impulsion d’une dynamique de développement créateur d’emplois dans le secteur marchand, l’accompagnement des plus démunis, la politique de la formation professionnelle ainsi que de l’insertion… sans oublier le volet culturel et sportif. Tenant compte de la baisse des ressources financières suite à la réforme fiscale de 2014, le Budget primitif 2015 est d’un montant de 266 millions d’euros en section de fonctionnement et 63 millions d’euros en investissement.

Il est adopté à l’unanimité. Au regard du contexte économique et financier dégradé qu’a présenté l’examen de ce premier budget, l’Exécutif a proposé une stratégie visant à préserver de façon durable les grands équilibres d’une situation financière saine.