Offres d'emploi

Ingénieur territorial en bâtiment ou architecte (x1) - Date limite des candidatures : 19 janvier 2018

Chef de bureau recherches agronomiques et expérimentation (x1) - Date limite des candidatures : 9 février 2018

Bonne année 2018
 
 Publié le 4 mai 2015 à 00h00 (il y a 3 années environ) dans « Visite officielle »
Visite à Mayotte de la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin
Visite à Mayotte de la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin.
Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Ce vendredi était une journée riche en visites pour le Conseil départemental de Mayotte. Juste après le départ de la délégation européenne, c’est Madame la Ministre des Outre-mer qui nous a rendu visite. Officiellement prévue pour ce jeudi, la visite de George Pau-Langevin a été décalée à vendredi. Arrivée en début d’après-midi à l’aéroport de Dzaoudzi, elle et son équipe ont ensuite emprunté la barge pour se rendre au siège du Conseil départemental.

Après un accueil protocolaire et la remise des colliers de fleurs, Madame la Ministre s’est ensuite entretenue à huis clos avec le Président Soibahadine Ibrahim Ramadini. Ils ont brièvement échangé au sujet de l’avenir de Mayotte. Comme le veut la tradition le Président a remis des cadeaux à George Pau-Langevin et s’en est vu remettre à son tour.

Madame la Ministre et son équipe se sont ensuite rendus à Cavani à l’OIDF pour une rencontre avec les médiateurs du PEPS. Elle a été accueillie par le maire de Mamoudzou, Mohamed MAJANI, le Sous-Préfet, Secrétaire Général Adjoint, Guy FITZER et par le Président de l’association PEPS, Cédric LELAIDIER. Après la présentation des partenaires de l’opération (association des maires, Vice rectorat, commandant de gendarmerie), il y a eu un temps d’échanges avec les médiateurs des communes de KOUNGOU, SADA, DEMBENI, OUANGANI et BANDRELE (40 personnes). Les administrateurs et les salariés de l'association, étaient également présents dans la cour de l’OIDF.

Samedi matin, Madame la Ministre débutera la journée par une visite à Chirongui où elle sera reçue par Madame le Maire Hanima IBRAHIMA.

 

Galerie d'images associée