Offre d'emploi

Ingénieur territorial en bâtiment ou architecte (x1) - Date limite des candidatures : 19 janvier 2018

Bonne année 2018
 
 Publié le 24 avril 2015 à 00h00 (il y a 3 années environ) dans « Évènement »
La journée conférence-débat sur le thème des professions médicales
La journée conférence-débat sur le thème des professions médicales.
Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Ce jeudi 23 avril s’est déroulée la journée conférence-débat sur le thème des professions médicales et paramédicales.

Les élèves de Terminale S du lycée Younoussa Bamana étaient conviés à participer à une journée d’échange avec des professionnels de la santé, une initiative du Conseil départemental de Mayotte. Ces derniers ont d’ailleurs répondu présents pour échanger leur savoir-faire et communiquer leur passion pour cette profession qui nécessite de longues années d’études. Sages-femmes, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, ophtalmologistes et médecins ont donné les informations sur les matières enseignées lors de la poursuite des études dans ce domaine. Des renseignements indispensables pour les élèves qui feront leurs études en métropole et afin que cela se passe le mieux possible. En effet, les jeunes mahorais se confrontent souvent à de grandes difficultés lors de leurs séjours universitaires en métropole.

Ces professionnels ont également apporté aux futurs étudiants en médecine des informations essentielles sur leurs cursus universitaires, leurs professions et leurs expériences. Les 120 élèves qui ont fait le déplacement ont montré un véritable intérêt en posant de nombreuses questions.

Cet événement qui intervient pour la première fois sur le territoire s’inscrit dans le continuum des actions de promotion de la santé. L’ASSEFAMP (l’Association Européenne des Formations et d’Assistance Médicales de Proximité), sous l’égide de la Direction de la Santé et des PMI du Conseil départemental, a pris en charge l’organisation de cette matinée-débat.